Lyon

Lyon, ville idéale pour un week-end romantique Rhône-Alpes, est la troisième ville de France par son nombre d’habitants et se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes au confluent de la Saône et du Rhône. Le centre-ville de Lyon est riche de ses lieux emblématiques tels que la Basilique de Fourvière, le Vieux-Lyon classé au patrimoine de l’Unesco et la Part-Dieu avec sa célèbre tour en forme de crayon. On peut aussi profiter des fameux bouchons lyonnais car Lyon est une capitale gastronomique. Enfin, en décembre a lieu la Fête des Lumières, qui attire des millions de personnes venues voir le patrimoine de la ville s’illuminer. Lyon, c’est aussi des établissements d’exception : à Fourvière, profitez d’une vue panoramique sur toute la métropole de votre balcon dans un hôtel à Lyon en centre-ville. Prenez de la hauteur et réservez une chambre dans les Monts d’Or, vous aurez une vue incroyable sur le centre de Lyon depuis l’hôtel.

Lyon est une agréable ville où il fait bon vivre. Ancienne ville industrielle, Lyon connait depuis très longtemps un fort développement économique. Son attrait touristique, sa vie culturelle intense ainsi que sa richesse patrimoniale en font une ville prisée par les touristes du monde entier. Desservie par deux gares (Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache), la ville bénéficie d’un réseau de transports en commun très développé. En effet, afin de découvrir le meilleur restaurant gastronomique à Lyon, il sera possible d’emprunter le métro, le tramway, le trolleybus ou un vélo en location avec Vélo’v.

Une fois arrivés à Lyon et bien installés dans votre hôtel de luxe à Lyon, prenez le temps de flâner dans les rues de la Part-Dieu, quartier d’affaires de la ville doté de nombreuses tours. Avec son patrimoine architectural, culturel et gastronomique, Lyon est dotée de plus de 200 monuments historiques. Le quartier du Vieux Lyon est en partie classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations s’organisent dans Lyon comme la Fête des Lumières, les Quais du polar, les Nuits de Fourvière. De plus, son Palais des Sports, le Stade de Gerland, y accueillent de grandes compétitions sportives régulièrement.

Lyon est une ville comptant un grand nombre de restaurants, bars, brasseries, afin de découvrir toute la gastronomie de la ville, reconnue mondialement. Ainsi, vous aurez toutes les chances de trouver un restaurant gastronomique à Lyon qui réveille vos papilles. Par ailleurs, en tant que capitale mondiale du cinéma grâce aux frères Lumière, capitale de la soie et de la rose, Lyon est une ville dotée d’indéniables atouts. Les touristes qui y séjournent apprécient également le charme de leur hôtel de luxe à Lyon.

Hôtels avec vue à Lyon

1 Résultat Résultats