Corse

Le charme de la Corse, cette île unique, ce petit morceau de paradis dans la Méditerranée baigné par la lumière du soleil enchante ses visiteurs par la beauté de ses paysages marins, ses plages de sable blanc et à l’eau transparente, ses criques turquoise, son doux climat même en hiver, ses routes bordées d’oliviers et d’orangers. Farniente, visites touristiques, randonnées ou activités sportives, ce joyau insulaire au riche patrimoine et aux traditions préservées vit un renouveau culturel qui la rend plus magique encore.

Située à 171 kilomètres au sud-est de Menton, sur la Côte d’Azur, à 83 kilomètres à l’ouest de la Toscane et à 12 kilomètres au nord de la Sardaigne, la Corse est une île de beauté boisée et montagneuse. C’est la quatrième île de la Méditerranée par sa superficie de plus de 8700 km². Il existe plus d’un hôtel de charme en Corse avec des vues magnifiques.

Son littoral de 1000 km de long, ses plages admirables et son climat favorable fait de la Corse une destination de vacances immanquable. L’île bénéficie d’un climat méditerranéen : la température varie entre 25 et 35 C en été. Les côtes de la Corse abritent des golfes ainsi que des plages sableuses et rocheuses. Choisissez un hôtel de luxe en Corse et profitez pleinement de votre séjour.

Pour les adeptes de la randonnée ou des activités en plein air, la Corse est sûrement l’endroit rêvé. L’île comporte plus de 200 sommets dépassant plus de 2000 mètres d’altitude, notamment le Monte Cristo qui culmine à 2706 mètres. Vous pourrez également visiter le célèbre Parc naturel régional de Corse qui recouvre plus du tiers de l’île. Il réunit le golfe de Porto, la réserve naturelle de Scandola ainsi que des hauts massifs. Le fameux GR 20 le traverse de part en part du nord au sud. Ce sentier de grande randonnée est un chemin mythique qui vous permet de sillonner la Corse pour en découvrir toute la splendeur. Le parcours s’étend sur près de 180 km et peut se faire en 16 jours.

Les Hôtels avec vue en Corse

9 Résultat Résultats